jeudi 7 octobre 2010

De la vie débridée du bibliothécaire

Le bibliothécaire est un être solitaire, casanier, enfermé dans ses bouquins (haha). Pas très funky quoi. Ajoutez à ça des horaires de travail qui ne facilitent pas la vie sociale (le samedi, les soirées et le dimanche pour certains) et vous obtenez un répulsif à toute vie de couple à peu près acceptable (définition d'"acceptable" : avoir un conjoint).

C'est en tout cas ce que l'on pourrait conclure de cette petite enquête : "Boulanger ou bibliothécaire : métier de célibataire ?" ( bon qu'il y ait plus de célibataires dans la corporation des bibliothécaires que dans celle des contrôleurs, je suis sceptique quand même).

Moi je pense au contraire que le bibliothécaire est un être débridé, qui adore mettre en avant les collections venues des "enfers" (aaah merci les collègues de la BnF), pique systématiquement le numéro "Spécial sexe" de l'été des Inrocks (personne n'est visé, enfin si mais ce serait pas joli de dénoncer, et moi j'aime quand c'est joli), pense à des cochonneries même quand elle catalogue des livres pour enfants, se fait draguer à la banque de prêt et sait que le rayon histoire est le plus tranquille pour se bécoter en paix.

Et puis quand on en arrive à avoir 1/3 de l'équipe de la bibliothèque qui s'est reproduit dans l'année (y a des records comme ça qu'il ne vaut mieux pas tenter d'expliquer), n'allez pas me dire que le célibat est notre marque de fabrique, quand même...

6 commentaires:

  1. Haha j'aime beaucoup ! Longue vie à toi Bulle Tine et à ton blog que je découvre. Un de plus à fourrer dans mon Netvibes, onglet "Blogs de bibliothécaires" qui grandit de jour en jour :)

    RépondreSupprimer
  2. oh ben merci ça fait plaisir :)
    un jour les bibliothécaires gouverneront la blogosphère ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je me garde le numéro d'été des Inrocks... ET ALORS !!!
    S.

    PS: On ne nous le réclame jamais de toute façon.

    RépondreSupprimer
  4. je suis sûre que ce numéro est introuvable dans toutes les bibliothèques ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme, chez nous aussi tous cochons, et gros succès du comité de lecture sur la littérature érotique

    RépondreSupprimer
  6. roooh c'est trop bien ça comme comité de lecture ! tu m'étonnes que ça doit bien marcher ^^

    RépondreSupprimer

On a toujours quelque chose à dire :

Related Posts with Thumbnails