Dans les bibliothèques, on trouve des livres sur tous les sujets, pour répondre à toutes les questions possibles qui peuvent traverser les cerveaux ô combien tortueux de notre public. Enfin si on a bien fait notre job. Ce qu'on s'évertue à faire, nous bibliothécaires, avec l'acharnement d'un employé de la SNCF décidé à placer votre journée un cran au-dessus d'Armageddon (oui, j'ai subi quelques désagréments ferroviaires ces derniers temps, j'ai besoin de faire ma catharsis).
Mais comme le livre n'est pas toujours le média le plus approprié pour répondre aux demandes, on y trouve aussi des CD, des DVD et même Internet tout entier (tout du moins si le service informatique de la ville n'a pas déclaré la guerre des tranchées à la bibliothèque. Ou vice-versa.) Pour promouvoir ces supports, et appâter l'usager par la même occasion, l'Alberta Library (un consortium de bibliothèques canadiennes) a lancé une campagne de publicité appelée "Books and beyond". Certes j'ai un sacré train de retard (sûrement un sanglier sur la voie), puisqu'elle date de 2008. Mais je ne pouvais passer à côté de ces deux vidéos, diffusées sur Internet et... à la télévision ; en France par contre, on peut toujours s'asseoir pour voir un spot vantant les mérites des bibliothèques passer pendant la pause pub de Pékin express...
Admirez le travail :
Ma préférée personnellement, ayant moi-même une mère beaucoup trop portée sur les travaux manuels :
J'attends désormais le prochain emprunteur du Roman des maisons closes avec impatience (et une sélection de sites références sur les MST donc).
Merci, j'ai bien ri !
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte
RépondreSupprimerEffectivement, celle de la grand-mère est pas mal :-))
RépondreSupprimer